Nous contacter

Adhérer au club

Club de patinage artistique Les Escartons Briançon
Accueil > Compétitions > Archives competitions 2016-2017 > CHAMPIONNAT DE FRANCE avenir A le 1er avril 2017

CHAMPIONNAT DE FRANCE avenir A le 1er avril 2017

mardi 4 avril 2017

Championnat de France avenir N1 à Tours : BRAVO LARA !!

Ce week end a eu lieu à Tours le Championnat de France Avenir A, qui regroupaient les 24 meilleurs patineurs et patineuses de National 1ere Division de cette catégorie.

Lara Colturi , a validé une médaille de bronze cet automne, qui lui a permis d’intégrer la filière Nationale 1 ; elle s’est sélectionnée en participant aux Tournois de France pour ce Championnat : c’est la 1ere patineuse depuis plus de 15 années à évoluer en N1 et qui plus est, à se sélectionner pour la finale, un grand bravo !

Le club de Briançon, n’a eu depuis Caroline Antoine, 4e aux CDF Junior, que des patineurs masculins en championnat. Lara prend la 15e place de cette compétition, un peu de déception de ne pas y avoir réalisé son meilleur programme de la saison. Tu as l avenir devant toi pour marcher dans les traces de ton ainée, tu y arriveras !

Ce fut sa 1ere expérience à un tel niveau, confrontée à des patineuses surclassées, qui évoluent donc dans la catégorie du dessus, Lara a malgré tout combattu. Elle a validé son pas en niveau 3 lors du championnat, seulement 5 patineuses dans la catégorie y sont parvenues ! Les pirouettes ont également été validées de niveau 3 ; coté sauts, une chute sur le double flip, les 6 autres étaient réalisés. Beaucoup de fébrilité a nuit à la fluidité du patinage, rendant l’exécution des éléments techniques délicate et faisant baisser les notes artistiques.

Lara, après un temps de déception à la sortie du programme, a su rebondir vers d’autres objectifs et a repris dès lundi le chemin des entrainements avec le sourire et l’envie de mieux faire, bravo, nous sommes fiers de toi !


Photos

Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0