Nous contacter

Adhérer au club

Club de patinage artistique Les Escartons Briançon

Fete de Noel 18 décembre 2014

vendredi 30 janvier 2015

Jolie fête de Noel au club des Escartons

Le club de patinage artistique de Briancon a fêté Noel avec un peu d’avance afin que ses 80 patineurs puissent rencontrer le père Noel avant les départs en vacances pour certains.

D’ une durée de moins d’une heure,ce sont les enfants du groupe initiation 2 de Anne Lee leur initiatrice qui ont débuté la soirée représentant les enfants qui jouent dans la neige en ce réveillon de Noel.

Le groupe initiation 1 , de Mya et Nina , a vu les petits lutins prendre une récréation bien méritée après la fabrication de tous les jouets ; sous le regard de leurs initiatrices Anais et Aude , les petits rennes escortés de leurs cochers se sont alors élancés à travers le monde pour faire la distribution de tous les cadeaux aux enfants sages.

Pendant ce temps au village les enfants , des groupes initiation 5 et précompétition de Pauline, tous excités leurs éclats de rire fusant dans le froid , ont décoré les rues de bonhommes de neige aux nez orange ! .

Puis à la nuit tombée ,ce sont les enfants ,du groupe initiation 4 de Anne et Delphine qui ont joué toute la journée dans la neige , qui sont rentrés au chaud près du feu pour jouer aux poupées en attendant le père Noel .

Tout ce petit monde : les lutins les rennes et cochers et les enfants , en attendant la venue du père Noel , ont admiré les illuminations de Noel qui ornaient les rues ; ce sont les groupes de compétition 1 et 2 qui habillés de guirlandes dans une patinoire éteinte ont enchanté les spectateurs.

Et voilà le père Noel tant attendu qui est arrivé avec les cadeaux , les papillotes et clémentines .

Enfin quand tous les enfants ont reçus leurs cadeaux et sont allés se couchés , c est au tour des parents , les enfants des groupes compétitions adulte régional et national, de continuer le réveillon en musique avec une belle démonstration de sauts et de glisse !

Une jolie fête de Noel qui s’est terminée par un apéritif offert par le club a tous les patineurs et leurs parents.

Le club en a également profité, avant les fêtes de Noel ce samedi 20 décembre , pour faire des qualifications pour la Fun Cup qui se déroulera le dimanche 7 février 2015 pendant la compétition départementale de Briancon . Ce sont 11 patineurs des groupes initiations 2, 3 et 4, volontaires et désireux de se lancer dans l improvisation sur glace qui ont patiné sur une musique de leur choix mais avec 4 éléments techniques imposés. Un grand bravo a tous les patineurs qui ont fait preuve de beaucoup d imagination dans la gestuelle et la chorégraphie des mouvements devant les yeux de leurs entraîneurs et d un petit jury qui essayait difficilement de les départager.


Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0