Nous contacter

Adhérer au club

Club de patinage artistique Les Escartons Briançon
Accueil > Galas et animations > Archives galas et animations 2012-13 > Gala 2013 : de zéro à l’infini

Gala 2013 : de zéro à l’infini

mardi 30 avril 2013

Préparé depuis le début du mois de mars et affiné durant les vacances de Pâques, ce spectacle est l’aboutissement d’un travail important, valorisant les progrès de tous les enfants. C’est sous les yeux d’un public venu très nombreux cette année que les patineuses de compétition ont présenté en 1ere partie plusieurs démonstrations de glisse, de sauts et de pirouettes.
Puis l’écureuil de l’age de glace a ouvert le spectacle, sorte de M. Loyal annonçant les différents tableaux.
"Il y a 4.5 milliards d’années" se formait l’univers, des météorites aux planètes de notre système solaire. Ont succédé les atomes et les molécules, sans oublier la chaine ADN, puis le début de la vie sortant de l’eau à grand peine... Ptérodactyles, écureuil et petits dinosaures ont ensuite assisté, émerveillés, à la naissance du premier primate bipède. Les 12 petits dinosaures ont bien charmé le public... avant d être ensevelis sous la glace.
Le tableau suivant retraçait les premières peintures rupestres, avant que la lave coulant du volcan en éruption ne recouvre la patinoire. Le clan des hommes des cavernes "de la grotte" possède désormais le feu ramené par son chef,au mépris de sa vie. Le clan "de la plaine" ne l’entend pas de cette oreille et la bataille fait rage. Le clan "de la grotte" en sort victorieux : ils vont pouvoir faire cuire cet écureuil impudent, qui passait par là malencontreusement, avec son gland !
Lequel gland a donné naissance au pommier du jardin d’Eden. Autour ont pris place nos Adam et Ève, armés de téléphone et ordinateur portable . Ils nous ont fait faire un saut en 2013, mettant ainsi un point d’orgue à notre histoire.
Le final, avec les 60 patineurs du spectacle, a repris tous les tableaux, et guidés par la terre, les enfants ont symbolisé sur la glace, le signe de l’infini.

Un grand bravo a tous les enfants patineurs qui nous ont enchanté et récompensé d’un an d’effort ! Ce fut un gala magnifique qu’ils nous ont offert sous les yeux d’un public venu très nombreux cette année.
Un grand merci aussi aux entraineurs Marie France Jagot et Mathieu Moreau et aux initiatrices Anne, Anais, Claudine, Elisa et Pauline pour tout le travail accompli durant toute cette saison.
Un grand merci aussi a vous parents pour votre aide dans la réalisation de ce gala et dans le temps que vous avez accordé à ce que vos enfants soient présents durant les quatre jours des vacances de Paques pour préparer le spectacle

Encore Bravo aux enfants !!!!!

Les membres du bureau du Club des Escartons

<cooliris|feed=picasaweb.google.com/?user=103818497477522342324&album=2013_04_30GalaPatinage>


Vidéos

De 0 à l infini (vidéo, 8 minutes)

Photos

Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0