Nous contacter

Adhérer au club

Club de patinage artistique Les Escartons Briançon
Accueil > La vie du club > Infos pratiques : location, affutage de patins et tenue exigée

Infos pratiques : location, affutage de patins et tenue exigée

mardi 15 juillet 2014

Affutage des patins

Pour les enfants disposant de leurs patins personnels, et réalisant des compétitions, vous pouvez aller les faire affuter à Andaska

Pour les autres enfants, des tickets d’affûtage seront mis à disposition des enfants pour faire réaliser cet affûtage auprès d’Andaska. Il est important qu’en fin de saison, chaque parent réalise en moyenne un affûtage.

Location des patins

Le Club des Escartons propose des patins à glace aux enfants débutants, en général au maximum pendant 3 saisons, et ce dans la limite des tailles disponibles. (Attention, au-delà de la pointure 42, les patins ne sont pas disponibles auprès du Club).
Nous rappelons pour éviter la dégradation des lames des patins à glace de les essuyer soigneusement à l’issue de chaque entrainement et de porter des protèges-lames lors des déplacements hors glace (marche d’entrée et de sortie de la glace). Lors du rangement des patins à glace, il est déconseillé de laisser les protège-lames sur les patins, ce qui a pour effet de les faire rouiller.
Pour les enfants décidant l’acquisition de patins personnels pour la première année, nous recommandons aux parents de se faire conseiller par l’entraîneur Marie-France JAGOT.

En fin de saison, il est généralement organisé une date de restitution des patins à glace. Il est vivement recommandé de nettoyer ces patins, de remettre en état les lacets, et de réaliser l’affûtage de fin de saison avant la restitution.

Tenues

Une tenue adaptée à la pratique sportive est obligatoire.(les jeans, jupes, robes, manteaux, anoracks etc...) ne sont pas autorisés.
Le port des gants est obligatoire.


Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0