Nous contacter

Adhérer au club

Club de patinage artistique Les Escartons Briançon
Accueil > Stages > Stage 3 de détection national avenir à briancon

Stage 3 de détection national avenir à briancon

lundi 25 septembre 2017

3eme stage de détection avenir

24 septembre 2017 à Briancon

Le Club de Patinage Les Escartons, accueillait ce dimanche sur sa patinoire, le 3e stage de Détection Nationale Avenir.

Brianconnaises et Toulonnaises, seules patineuses de la région Paca à rentrer dans les critères nationaux !

Se sont retrouvées une dernière fois pour un travail sur les sauts et les pirouettes ; la CTR, Jacqueline Moyencourt a ensuite fait une évaluation sur chaque élément, les résultats seront envoyés à la fédération. Des tests physiques ont également étaient réalisés.
Une comparaison sera faite avec les premiers tests effectués au mois de février dernier pour mesurer la progression de chacune.

A l issue de quoi, seules les 12 meilleures patineuses françaises seront convoquées sur le stage 4 à Megeve en novembre.

Luna Rovagna et Béatrice Gallinet de Briancon, se sont bien comportées, remplies de motivation et de volonté : beaucoup de progrès ont été fait depuis le printemps, essentiellement en patinage, en tenue et en pirouettes. Elles seront sans doute trop justes cette année pour intégrer le stage National, mais nulle doute que si elles poursuivent leurs efforts, cela soit envisageable dans les années à venir.

En attendant, le travail se poursuit, leur prochaine échéance est le stage de Ligue Paca, ou en compagnie de 6 autres patineuses et patineur du Club, elles prendront part. Bonne continuation à tous !

fullsizerender.jpg

Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0