Nous contacter

Adhérer au club

Club de patinage artistique Les Escartons Briançon
Accueil > Compétitions > Archives compétitions 2015-2016 > TDF Garges 20 et 21 fevrier 2016

TDF Garges 20 et 21 fevrier 2016

dimanche 21 février 2016

Dernier Tournoi de France de la saison, la déception.

Ce week-end a eu lieu à Garges l ultime compétition Nationale de la saison ;la capitale n aura pas porté bonheur cette année aux patineuses Briançonnaises.

Delphine Brisard, commence son programme par un très beau double Axel d entrée,le double boucle passe,suivi d une non moins jolie combinaison de 2 doubles,sans le 3ème pour ne pas prendre trop de risques, la piste étant plus petite. Un Axel simple, à la place du 2ème double,afin de ne pas avoir trop de pression. Ca y est, le plus dur est passé,il faut assurer la fin de programme maintenant.
Un petit tour de moins sur la première pirouette, et c est le niveau 4 qui s envole,un déséquilibre dans la pirouette suivante et la encore c est un critère non validé ... Le petit pas cafouille,Delphine, bien que prévenue de la taille de la piste,plus petite que celle habituelle, aura du mal pour placer les 2 combinaisons de sauts restantes, et malgré tout son coeur,n obtiendra pas un total de points suffisants pour valider sa participation aux championnats de France cette saison.
Elle aura néanmoins encore l occasion de faire un bon programme et valider ainsi sa médaille lors des championnats de France par équipe ou peut être du critérium,terminant sa saison plus positivement.

La 2ème patineuse du club,Lara Colturi, s est quand a elle, trouvée confrontée pour la première fois de la saison,aux 5 meilleures patineuses françaises,en tête du classement du championnat ;déstabilisée par cette concurrence, Lara aura un peu de difficulté à garder un mental fort en technique, ce qui lui fera commettre 2 petites erreurs et 2 places au classement.Avec au demeurant de jolies pirouettes,un petit pas correct et 3 sauts réalisés,l ossature du programme n en pâtit pas sur les components,qui sont mêmes très légèrement supérieures à celles obtenues à Valence.
Partie du niveau régional cet automne,Lara a beaucoup progressé et franchi très rapidement la Nationale 3 pour finir la saison au championnat de France N2 !
Du travail en perspective, ce qui ne fait pas peur a Lara,qui sait a quoi s en tenir désormais sur le niveau national.

Rendez vous a Briançon, les 09 et 10 avril prochain, puisque le Championnat de France y aura lieu,ou une autre petite avenir Briançonnaise sera présente,Ambre étant classée 15e nationale.

l entrée est gratuite,venez nombreux les encourager.

Résultats :

Cat Junior N2 :

8e Delphine Brisard, 49,63 pts

Cat Avenir N2 :

6e Lara Colturi, 24,23 pts


Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0