Nous contacter

Adhérer au club

Club de patinage artistique Les Escartons Briançon
Accueil > Compétitions > TDF de LYON 3 et 4 mars 2018

TDF de LYON 3 et 4 mars 2018

lundi 12 mars 2018

Dernier TDF à LYON !!!

Un podium pour Ambre Etourmy !

Un bien beau week-end pour ce dernier Tournoi DE France de la saison pour l’ensemble des patineuses de Briancon.

Malgré la grisaille lyonnaise, nos Nationales ne s’en sont pas laissé compter ; Noemie Spileers ouvre le bal samedi matin et au terme d’un programme fort bien patine, prend La 7e place de la catégorie Minime Nationale 3. Noemie a bien tire son épingle du jeu pour sa première compétition en National, en exploitant au maximum son point fort, qui est les components. Nul doute que cette compétition lui apportera un plus pour la Sélection des championnats de France par Club et le Championnat DE Ligue.

En National 2e Division, en catégorie Minime, Ambre Etourmy monte pour la 1ère fois sur la 3e marche du podium ! C’est avec un programme très équilibré, tant sur les éléments techniques q sur les components qu’elle réalise ce beau résultat. Ambre participera ainsi au Championnat DE France B à Mulhouse,bravo !

Dans la même catégorie, Charlotte Artaud, malgré tout le travail fourni aux entraînements, ne parvient pas à en cueillir les fruits sur cette compétition, elle termine à La 12ème place.Arrivée depuis peu en National 2e Division, elle se sélectionne néanmoins au Critérium à Romorantin , c’est bien pour une première saison.

Elles participeront comme Noemie A La Sélection des Championnats DE France par Club ainsi qu’au Championnat de Ligue.

Pour Agathe Artaud, qui elle a accédé en janvier a la filière Nationale 1 ere Division, doit faire face désormais a 2 programmes à réaliser sur la compétition ; elle progresse doucement mais sûrement et ce, sur les 2 programmes à la fois ! en réussissant de mieux en mieux les différents éléments techniques et en améliorant en parallèle ses components, elle augmente son score d’une dizaine de points et prend La 18ème place de sa catégorie.Ces progrès vont lui permettre d accéder au 2e groupe du Championnat DE France B, et bien sûr au Championnat DE Ligue !

Bravo à toutes, le travail continue !


Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0