Nous contacter

Adhérer au club

Club de patinage artistique Les Escartons Briançon
Accueil > Compétitions > Archives compétitions 2013-2014 > Tournois de France – 13 ans à Valence février 2014

Tournois de France – 13 ans à Valence février 2014

mercredi 19 février 2014

Le dernier Tournoi de France des moins de 13 ans de la saison avait lieu ce week-end à Valence. Seules 2 patineuses du club ont les médailles nécessaires pour participer à ces compétitions nationales. En catégorie France Avenir, Agathe Artaud termine 29e avec un total de 16,59 points. Une chute dans le programme ne lui permet pas d améliorer son total de points techniques. Pour sa première saison en compétition nationale, elle devrait se classer en milieu de tableau de sa catégorie d’age. La différence est rude entre le régional et le national, surtout dans les petites catégories où les patineuses de 2e division concourent avec celles de 1ere. Agathe, à priori sait ce qu elle veut et a décidé de poursuivre l’an prochain dans cette voie difficile.

En catégorie Minime Pré Bronze,Aude Afework améliore son score de 4 points sur les notes artistiques sur cette compétition et se classe 7e avec 30,98. Techniquement elle a toujours un programme « propre » : Aude a fait preuve de beaucoup de régularité cette année. Obtenant deux places de 7eme et une de 8eme, Aude réalise une fort belle saison !

Le classement national qui devrait sortir dans les jours à venir déterminera les 24 patineuses minimes sélectionnées au championnat de France sur les 78 que totalise la catégorie.

En attendant ce championnat début avril à Valenciennes, ces 2 demoiselles associées à Delphine Brisard représenteront le Club de Briançon aux sélections des Championnats de France par clubs à Roanne dans 3 semaines. Notre équipe de 3 patineuses ira se frotter aux équipes aguerries et plus nombreuses de Rhône Alpes en filière nationale 2e division.


Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0