Nous contacter

Adhérer au club

Club des Escartons PATINAGE ARTISTIQUE Briançon
Accueil > Compétitions > competitions 2018-2019 > Article : AUTUMN CUP à LYON les 19 et 20 octobre 2018

Article : AUTUMN CUP à LYON les 19 et 20 octobre 2018

lundi 22 octobre 2018

Agathe et Lara ont participé à l’autumn cup de Lyon, compétition ouverte qu’aux N1

Ce week end se déroulait à Lyon, l’Autumn Cup, compétition nationale de Patinage Artistique et Danse sur Glace ; regroupant les meilleures minimes et novices françaises individuelles et de couples de danse, elle est le passage obligé pour obtenir de la fédération l autorisation de participer à une ou plusieurs compétitions à l étranger.

Le Club de Briancon a 2 patineuses en national 1ère division, qui ont le niveau pour participer à cette compétition.

Agathe Artaud, Novice et Lara Colturi, Minime, se sont confrontées aux Nationales 1 Élite, nouvelle filière de la fédération, elles font partie des 48 meilleures patineuses françaises inscrites à cette compétition.

Agathe valide pour la 1ère fois le double axel dans le programme court, c’est un grand pas en avant, bravo ! Avec le niveau maximal validé sur une pirouette et le petit pas, elle prend la 35e place au programme court. Sa rigueur dans le travail lui permet de valider les meilleurs niveaux de pas et pirouettes dans le programme long, et d assurer les points, malgré quelques petites erreurs sur les sauts ; Agathe prend la 38e place au programme long et se classe 36e a l issue de cette compétition.

Lara valide également le double axel dans le programme court et dans le programme long,bravo ! La maîtrise des éléments du programme court lui permet de prendre la 25e place de cette première partie de la compétition. Dans le programme long le lendemain, plus lourd techniquement, Lara a l’inverse d Agathe, a plutôt bien maîtrisé les sauts au détriment du pas et des pirouettes, elle prend la 31e place du programme long et la 30e place de la compétition.

Fortes de cette belle expérience au sein des meilleures, cela va leur donner des ailes pour progresser encore plus rapidement et améliorer leurs scores sur les différents Tournois de France de la saison.

Ce sont les premières patineuses depuis une vingtaine d’années a participer à une compétition d’un tel niveau, félicitations les filles !

Résultats détaillés

Agathe Artaud

SP : 21,64 pts

FS : 36 pts

Lara Colturi

SP : 24,24 pts

FS : 39,25 pts


Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Mentions légales