Nous contacter

Adhérer au club

Club des Escartons PATINAGE ARTISTIQUE Briançon
Accueil > Compétitions > Archives competitions 2017-2018 > SELECTION FRANCE CLUB Alberville 17 et 18 mars 2018

SELECTION FRANCE CLUB Alberville 17 et 18 mars 2018

lundi 19 mars 2018

SELECTION DES FRANCE CLUBS A ALBERVILLE les 17 et 18 mars 2018

Best score pour Charlotte Artaud et Luna Rovagna !

Comme l an passe, le Club a participé à la Sélection des Frances Clubs a Albertville ce week-end.

De trés bons résultats individuels pour certaines, qui explosent leur score comme c’est le cas pour Melles Artaud Charlotte et Rovagna Luna , une bonne progression chez les plus jeunes, qui progressivement apprennent aussi le métier : c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Lola Kaci a la 3e note de components et Beatrice Gallinet la 5e !

Dans leurs catégories respectives, Agathe Artaud, Ambre Etourmy et Noemie Spileers, confortent les components obtenues sur le précédent TDF, ce qui est important pour les Championnats de France ou de Ligue auxquels elles sont sélectionnées.

En Junior/Senior, si le peu d’entraînements qu’elles ont liés à leurs études, ne leur a pas permis de faire une très bonne place dans une catégorie où le niveau était très élevé , Aude Afework, Nina Jarys et Mya Martin se sont malgré tout bien battues.

Côté classement Clubs, l’équipe D2 avec seulement 3 patineuses, se classe 6e !

L’équipe D3, bien que complète prend la 9e place sur 13 clubs présents.

C’est la seule compétition de la saison, ou le résultat individuel ne doit tendre que vers un objectif collectif de Club, un excellent ciment pour le groupe qui leur permettra de progresser plus vite !

Une vie en groupe le temps très court d’un week end, ou le soutien et le partage sont de mise entre toutes, que ce soit sur la glace ou à l’hébergement. Toutes doivent apprendre à composer les unes avec les autres, quelque soit l âge et le caractère, c’est la clé de la réussite de l’équipe.

Je laisse le mot de la fin à mes grandes, Aude et Nina, qui quitteront le Club à la fin de la saison, ou Mya déjà partie mais qui nous a rejoint pour partager avec nous ce week end, et pour toutes les 3, c’est bien ce mot qu’elles en ont retenu et transmis (je l espère aux petites) : le partage et le soutien.

Au delà des émotions suscitées par la réussite ou non suivant les années au Championnat, je les cite :"ce week end on s’en souviendra toute notre vie !"

C’est une bien belle réussite pour le Club non ?!?


Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Mentions légales