Nous contacter

Adhérer au club

Club des Escartons PATINAGE ARTISTIQUE Briançon
Accueil > Compétitions > Archives competitions 2018-2019 > TDF ANNECY du 9 et 10 fevrier 2019

TDF ANNECY du 9 et 10 fevrier 2019

jeudi 14 février 2019

TDF ANNECY du 9 et 10 fevrier 2019

3e et dernier Tournoi de France pour les Briançonnaises.

C’est ce week end, à Annecy, que les patineuses Nationales 1ère Division, Agathe Artaud (Novice) Et Lara Colturi (Minime) ainsi que Ambre Etourmy Et Charlotte Artaud (minimes toutes les 2) 2e Division, prenaient part à leur dernière compétition qualificative pour les Championnats de France.

Ce Tournoi De France a servi de préparation pour le programme du Championnat, de nouvelles difficultés pour les minimes N2 y ont été introduites.

Charlotte s’en sort bien sur ses éléments techniques majeurs, Et à force de travail, stabilise ses points chorégraphiques qui étaient son point faible ; elle prend la 6e place de sa catégorie !

Ambre très concentrée sur ses éléments techniques, perd de sa spontanéité et fluidité côté chorégraphie, mais pas la tête, heureusement et grâce à sa présence d esprit, termine 10e ;

En Minime N1, Lara réalise deux très bons programmes et augmente son best score de presque 10 points ! Avec le meilleur programme court de sa saison, elle prend la 5e de la 1 ere partie de la compétition ; elle réalise ensuite un superbe programme long, tant technique que chorégraphique qui la classe 2e de cette épreuve ! Au total des deux programmes, elle termine 4e de sa catégorie.

Chez les novices N1, Agathe, réalise un programme court en dents de scie, qui la place 14e de cette épreuve. Son énorme volonté, lui permet de s arracher dans le programme long et de remonter de 4 places sur cette 2e manche, elle signe son meilleur programme long de la saison. En augmentation pour sa part sur la qualité des sauts réalisés et de sa chorégraphie, elle se classe 11e de cette compétition.

Les filles avaient déjà leurs qualifs en poche après la compétition de Briançon, ce TDF à Annecy, va permettre de faire un 1er point sur le travail à accomplir d’ici le Championnat.
I
l y a un second point qui sera fait lors de la Sélection des Championnats de France par équipe dans 3 semaines : les points devront avoir monte tant en technique que encore en artistique afin d avoir un bon classement au France individuel ainsi que peut être une médaille d’ici la fin de saison : ce qui permettrait de basculer en National 1 la saison prochaine, à suivre.

Bravo à toutes, et en Avant pour de nouvelles aventures !

Résultats détaillés :

Minimes N2
6e Charlotte Artaud 39,30 pts
10e Ambre Etourmy 37,96 pts

Minimes N1
4e Lara Colturi 76,27pts
PC 5e 25,86 pts
PL 2e 50,41 pts

Novices N1
11e Agathe Artaud 62,05 pts
PC 14e 22,85pts
PL 10e 39,18 pts


Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Mentions légales