Nous contacter

Adhérer au club

Club des Escartons PATINAGE ARTISTIQUE Briançon
Accueil > Compétitions > competitions 2018-2019 > TIR Lyon les 17 et 18 novembre 2018

TIR Lyon les 17 et 18 novembre 2018

mardi 20 novembre 2018

2e Tournoi Inter Régional (TIR)

Pour les 5 patineurs et patineuses Nationale 3 Ou Régional 1 du Club des Escartons, ce week end avait lieu le 2e TIR de la saison.

Apres un galop d essai à Briançon le week end passé, ils ont été chacun et chacune confrontés à une rude concurrence à Lyon lors de cette compétition.

Forte de son succès à Briancon, Beatrice Gallinet confirme sa grande forme en ce début de saison en montant sur la 3e marche du podium en catégorie Minime R1, bravo ! Elle revalide tranquillement ses différents éléments du niveau maximum et offre aux juges une très bonne interprétation de sa musique.

Luna Rovagna, également Minime mais Nationale 3 elle, augmente son score de un peu plus d’un point, grâce au niveau 2 du pas et des doubles sauts entiers.Malgré 3 chutes dans le programme Luna assure sa note artistique et prend la 21e de sa catégorie.

Beaucoup d’enjeu pour Lola Kaci, qui en validant sa médaille pouvait prendre part aux compétitions nationales pour la suite de la saison.. Plusieurs erreurs dans le programme ne seront pas compensées par sa progression sur le pas et une pirouette désormais de niveau 2,Lola termine 10e en Avenir Nationale 3.

Ethan Roussel, en catégorie Avenir R1, pour sa première participation à une compétition de ce niveau, bat ses 4 concurrents et s’offre une fort belle 1 ère place ! Très élégant dans son programme et techniquement en progression, c’est un très bon début de saison pour Ethan.

En catégorie Novice Nationale 3, Noemie Spileers bien que portée par sa 1ère place à Briancon, a eu fort à faire face à ses concurrentes. Elle reste un peu en deçà de ses possibilités mais se classe 5e de sa catégorie.

La dernière compétition majeure pour ces patineurs aura lieu à Valence en janvier ; d ici la, de gros progrès doivent être encore fait pour se hisser parmi les meilleurs.

Résultats détaillés

Cat Avenir R1 : 1er Ethan Roussel 21,86pts

Cat Avenir N3 : 10e Lola Kaci 16,38 pts

Cat Minime R1 : 3e Beatrice Gallinet 24,57 pts

Cat Minime N3 : 21e Luna Rovagna 19,76 pts

Cat Novice N3 : 5e Noemie Spileers 24,24 pts


Photos

Patinoire de BRIANCON, Parc des Sports 37, rue Bermond Gonnet 05100 BRIANCON Plan d'accès
SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Mentions légales